AP&S LOGO

Association « Art Patrimoine & Société »
de Saint-Brisson-sur-Loire

Actualités

Le salon d'art contemporain de Saint-Brisson 2020, c'est parti!

02-11-2016

La 33ème édition du Salon Européen d'Art Contemporain de Saint-Brisson-sur-Loire aura lieu du samedi 24 octobre au dimanche 15 novembre 2020.

Compte tenu de la situation sanitaire et de la présence du Coronavirus, il n'y aura pas de vernissage officiel.

Par ailleurs pour le respect de chacun les mesures barrières devront être appliquées dans l'enceinte du salon.

De même le port du masque est obligatoire.

.Le Salon sera  ouvert tous les après-midi de 14h à 18h en semaine, et de 10h à 12h puis de 14h à 18h tous les samedis, dimanches, ainsi que le mercredi 11 novembre 2020.

Pour plus de détails consultez l'onglet "Salon Européen d'Art Contemporain"

 

L'AP&S et les Journées du Patrimoine 2019

03-08-2016

L'association Art, Patrimoine et Société a participé localement aux Journées du Patrimoine de septembre 2019, en assurant les visites de l'église de Saint-Brisson.

Un petit fascicule en couleurs de 20 pages a été édité à cette occasion. Il retrace l'histoire de l'église et présente les caractéristiques architecturales  ainsi que tous les éléments présents dans cet édifice.  Ce document est disponible auprès de l'APS au prix de 4 €.

 

 

La Croix Sainte-Solange au hameau des Martins rénovée

10-05-2016

Un apéritif amical, regroupant une soixantaine de personnes, a été organisé, au hameau des Martins, pour "réceptionner" les travaux de restauration de la Croix Sainte-Solange par une équipe de bénévoles des associations Sainte-Solange et AP&S.

La croix a été consolidée et son socle, chahuté au cours du temps par les racines des arbres aujourd'hui abattus, a été repositionné. La statuette de Sainte-Solange, également restaurée est désormais protégée des intempéries par une glace. L'environnement a été également réaménagé et nettoyé (Photo de gauche: le site rénové).

Ce site, qui marque l'extrémité Est du village, est un lieu de passage très fréquenté par les marcheurs ou les cyclistes qui vont de Briare à Gien par le haut du coteau, en passant par Saint-Firmin et Saint-Brisson, et qui s'interrogent toujours sur la signification de cette croix et l'histoire du lieu.

L'histoire de cette croix est brièvement racontée dans la rubrique "Patrimoine local" , "En parcourant le village..." de ce site.